Conseils Post implant

Suivez les prescriptions de l'ordonnance qui vous a été remise, en veillant à bien continuer vos antibiotiques et anti-inflammatoires.

VOUS VENEZ DE VOUS FAIRE POSER DES IMPLANTS

1 - Suivez les prescriptions de l'ordonnance qui vous a été remise, en veillant à bien continuer vos antibiotiques et anti-inflammatoires. Une douleur au niveau des zones opérées peut parfois apparaitre dans l’heure qui suit la fin de l’intervention. Elle correspond au moment où l’anesthésie se résorbe et au fait que le sang réafflux dans les vaisseaux sanguins, elle se traduit par des douleurs pulsatiles et cède avec les antalgiques et l’application de glace.

2 - Pendant 2–3 jours, il faudra adapter votre alimentation, éviter de solliciter la zone d’intervention et préférer mastiquer de l’autre côté. Les aliments chauds et solides le jour de l’intervention sont à proscrire.

3 - Un oedème ou un hématome peuvent apparaître en regard de la zone opérée et augmenter durant les 72 premières heures. Ceci est normal ; ils peuvent

prendre des proportions importantes selon les individus et le type d'opération. Le traitement et l’application de la poche de glace permettront de le réduire.

4 - Durant les 3 premiers jours ne pas pratiquer d’activité physiques ou de baignade en piscine.

5 - Les points de suture s’ils sont résorbables, disparaitrons spontanément en 3 semaines - un mois s’ils ne sont pas résorbables, seront déposés dans les 7 à 10 jours.

6 - Le brossage dentaire pourra être repris dès le lendemain de l’intervention, en évitant la zone opérée pendant 3 ou 4 jours. Après ce délai, vous pouvez nettoyer cette zone avec une brosse à dents souple.

conseil-post-implant.jpg

Article rédigé par le praticien le 13/10/2017